Comment faire pour évacuer de l’eau ? Habituellement, les pompes à eau sont utilisées pour déplacer de l’eau d’un endroit à un autre de façon continue. Par exemple, des pompes à eau sont utilisées pour évacuer de grands volumes d’eau après de fortes pluies, sans quoi les rivières sortiraient de leur lit et les routes seraient inondées.  

Avant de faire le choix d’une pompe à eau pour un projet précis, vous devriez prendre les éléments importants suivants en considération : la puissance de la pompe, la matière dont elle est faite, le type de moteur de la pompe et la hauteur totale de refoulement.

En général, il existe deux types de pompes à eau : la pompe hydrophore centrifuge et la pompe volumétrique. Les deux types de pompes sont utilisés pour déplacer de l’eau.

La pompe centrifuge
Une pompe centrifuge est entraînée par un impulseur rotatif. L’impulseur amène l’eau dans la pompe et lui applique une pression pour qu’elle puisse circuler.  Différentes sortes de liquides peuvent être aspirées au moyen de ce type de pompe. Il y a beaucoup d’avantages à utiliser une pompe centrifuge. Ces pompes peuvent être utilisées dans de nombreuses circonstances. Elles peuvent être mises en œuvre dans des bâtiments et des puits, et faire partie du système de lutte contre l’incendie (pour fournir l’eau nécessaire à l’extinction) et bien d’autres choses encore.

La pompe volumétrique
Une pompe volumétrique (ou pompe à déplacement positif) diffère d’une pompe centrifuge par le fait qu’elle ne peut fournir qu’un débit d’écoulement fixe. Ceci peut apparaître comme un inconvénient, mais en réalité cette caractéristique est très utile dans de nombreux domaines industriels qui traitent des liquides à haute viscosité ou des solides sensibles.  Un avantage de ce type de pompe est sa grande efficacité.   

Lorsque vous envisagez d’acheter une pompe à eau, vous pouvez également acheter des accessoires qui lui sont destinés. Certains accessoires pour pompes à eau  qui peuvent être intéressants à se procurer sont les suivants : un tuyau, des annexes, des pulvérisateurs, une commande de pompe, un filtre et un vase d’expansion. En fonction de vos besoins spécifiques, vous déterminerez quels accessoires pour pompes à eau sont utiles pour vous.

http://www.pompeaeau.fr

Comments are closed.