Votre maison est bien sûr l’endroit où vous vous sentez chez vous. Si vous rentrez chez vous après une journée de travail chargée, un intérieur campagnard accentuera encore plus ce sentiment de maison. Un style d’intérieur rustique est une combinaison entre classique et pourtant moderne, avec toutes les caractéristiques d’une maison de style campagne. On l’appelle parfois la vie rustique. Même si vous vivez dans une ville animée, vous vivrez la tranquillité de la vie à l’extérieur dans un intérieur rustique.

Principales caractéristiques d’un design intérieur de style rustique

Vous pouvez laisser le style intérieur rustique se refléter dans tout votre intérieur. Le bois, le tissu et éventuellement le cuir sont utilisés comme matériau. Un canapé chesterfield prendra tout son sens dans cet intérieur. Certains types de métaux, comme la fonte, le nickel et le bronze, sont également des matériaux qui s’adaptent bien ici. C’est le style intérieur idéal pour intégrer des éléments anciens, mais de manière moderne. Un style intérieur de style rustique doit émettre beaucoup de chaleur et de confort. En plus de l’utilisation de divers matériaux chauds, cela peut également se refléter dans l’utilisation de la couleur. Ces couleurs ne doivent pas être trop frappantes, mais plutôt sobres. Pensez en particulier aux couleurs naturelles, telles que les couleurs sable et les couleurs terre. Le gris et le beige fonctionnent également toujours bien dans un style campagnard, ainsi que des tons pastel chaleureux. En ce qui concerne la conception de tous les éléments à l’intérieur, vous ne devez pas aller trop élégamment, mais pas trop serré et avec des lignes droites. Vous devez trouver un bon équilibre ici.

 

Un éclairage rustique est nécessaire

Le style de votre éclairage est extrêmement important dans un intérieur rustique. L’éclairage ne déterminera pas seulement l’atmosphère le soir, les suspensions rustiques, les appliques murales rustiques et les plafonniers rustiques détermineront le style de votre salon pendant la journée. Par exemple, en tant que plafonniers rustiques, vous pouvez opter pour des lampes lanternes chaleureuses. Une combinaison de certains types de métaux, tels que le nickel, le bronze et le verre, donne non seulement une atmosphère chaleureuse, mais aussi un aspect luxueux. Les lampes suspendues country au-dessus d’une table à manger assurent une réunion confortable avec l’éclairage d’ambiance nécessaire. Avec une bougie, vous avez définitivement un accroche-regard dans votre salon. Avec de vraies bougies dans lesquelles un éclairage LED est incorporé, les bougies restent allumées pour une atmosphère et un confort optimaux.

 

Éclairage modeste avec spots intégrés

Dans un intérieur de style champêtre, vous n’utilisez généralement pas d’objets très frappants. Cela distrait et ce n’est précisément pas l’intention de ce style d’intérieur. L’ensemble rustique assure le confort et l’atmosphère. Vous souhaitez également que votre éclairage soit subtilement présent? Optez alors pour des spots encastrés. Vous obtenez le même éclairage d’ambiance avec des projecteurs qu’avec des lampes suspendues, mais le montage d’une lampe suspendue ne distraira pas. Vous avez également la possibilité d’opter pour des spots directionnels, afin de pouvoir éclairer les spots difficiles de votre intérieur.

Comments are closed.