Les partisans du café seront ravis d’apprendre que, quelles que soient ses origines et la saveur qui lui est propre, le café possède des vertus insoupçonnées. C’est une boisson dont la réputation fut bâtie sur son action excitante, or apprendre qu’elle aurait des conséquences bénéfiques sur l’organisme n’est pas chose courante à entendre. Ainsi tant face à la maladie de Parkinson que la migraine et les calculs biliaires, ce sont des propriétés curatives sans nom que nous dévoilent nos si précieux grains torréfiés. Consommé avec modération, pour éviter que les répercutions excitantes prennent le dessus, pourquoi s’en priver !

Ce ne sont pas les chercheurs, eux-mêmes adeptes du nectar, qui vous diront le contraire ! Si la caféine échauffe leur attention c’est en raison de nombreux facteurs qui, comme ses effets antioxydants, sont à l’étude. Mais que vous l’aimiez noir ou décaféiné, votre réveil matin n’en sera que plus efficace si vous le buvez en expresso. Les Cafetières Bosch Tassimo étant réputées pour présenter tout un panel de parfums, afin de répondre aux goûts de chacun, la facilité d’utilisation de ses dosettes fait l’unanimité. Rappelons également que la marque détient une solide réputation qui n’est plus à faire.

Partons en immersion : Plonger dans une tasse n’est pas plus commun mais, vigilance oblige, bon nombre sont à la recherche de sa réponse stimulante. Ainsi est-il avisé de s’en servir quand l’exécution de certaines activités nécessite d’éviter la sensation de fatigue, en raison des réflexes requis qui requièrent une attention soutenue (comme la conduite automobile ou d’engins). Mieux ! Certaines études scientifiques ont démontré que cette substance améliore perception visuelle et réflexes. Les tâches répétitives ou intellectuelles, la fatigue diminuant de façon notoire toute concentration, sont également mises à l’index. Pour autant il faut tenir compte de chaque individu, car ces effets peuvent varier notablement selon leur sensibilité.

Action sur la migraine et la digestion : Outre que le café est une boisson très peu calorique, voire participe aux dépenses énergétiques, ses bienfaits sur la respiration et la physionomie sont reconnus. Quant à la tradition française, qui sous-entend qu’un petit café en fin de repas l’achève de belle manière, elle n’est pas sans fondement. Si cette opération est devenue un incontournable rituel, c’est que les consommateurs en ressentent très rapidement les avantages. Son action salivaire agit sur les problèmes digestifs et du transit intestinal, pathologies menant souvent à des migraines qui peuvent ainsi être évitées.

Un dopage qui n’en est pas un : Les performances sportives elles-mêmes se trouvent décuplées par la prise de café. En activant la vigilance, car par son action sur le système nerveux la fréquence cardiaque augmente, la caféine ralentit au passage l’apparition des signes de fatigue… Cqfd ! Notons qu’elle agirait de façon indirecte sur les muscles, en accroissant leur force de contraction. D’où une économie notable des réserves de glycogène nécessaires à l’action et une constance qui se joue de la fatigue. Ces bénéfices sont aléatoires mais, conjugués à une consommation raisonnable, les compétiteurs y trouvent leur compte.

Antioxydant protecteur bénéfique : Ses vertus protectrices, face au vieillissement cellulaire, sont étudiées en raison des principes antioxydants que contient le produit. Propriétés qui auraient également un impact sur certains cancers, que la science n’est pas encore parvenue à élucider. Pour son action contre les calculs biliaires, la caféine a reçu l’approbation des sommités de la santé. Une étude à grande échelle laisse apparaître que, en buvant 4 tasses de café par jour, les femmes diminueraient de 25% les risques d’en produire (pour 45% chez les hommes). Quant à la maladie de Parkinson, trouble neurodégénératif invalidant, le coefficient de protection est encore à l’étude mais toucherait 30% de sujets consommant du café régulièrement.

Donc à quoi bon tarder encore, les machines à café Tassimo n’attendent que vous pour révéler la saveur subtile de leurs grands crus.

https://www.tassimo.fr/machines/c-204/

Comments are closed.